Innovation

Concours ERDF pour les
PME et Startups

ERDF lance un concours d'idées à destination des PME et startups avec jusqu'à 50 000* € de dotations à remporter

L’objectif de ce concours est de faire émerger et d’accompagner des idées innovantes issues des PME et startups, dans l’optique d’aboutir à terme à des offres de solutions industrielles. ERDF a choisi de mobiliser l’écosystème du numérique sur le thème suivant : le « technicien ERDF 3.0 ».

LE CONCOURS

Il est ouvert aux Jeunes Entreprises Innovantes (JEI), aux Petites ou Moyennes Entreprises (PME), et micro entreprises et comporte deux phases :

• une phase thématique portée par les Régions ERDF, organisée de manière spécifique dans chacune des huit Directions Inter-Régionales d’ERDF
  • une finale nationale, à laquelle concourent les lauréats des concours thématiques en région, tous domaines d’application confondus

ETAPES-CLES

• Du 15 avril et jusqu’au 1er juillet 2015 : soumission des dossiers de participation
  • Du 2 juillet au 30 septembre 2015 : Concours Thématique en Région - Examen des Dossiers de Participation par le Comité de Sélection, soutenance et remise des Prix
  • Du 1er octobre au 30 novembre 2015 : Finale Nationale - Soutenance et remise des Prix

UN THEME SUD-OUEST : IMAGINER LE TECHNICIEN ERDF 3.0

8 thèmes d’innovation sont proposés et portés par les directions Inter-Régionales d’ERDF : Big Data, visite et surveillance du réseau aérien, transmission des savoirs, détection et cartographie des réseaux souterrains, excellence de la relation clients, véhicules électriques, observabilité et pilotage en continu du réseau.

En Sud-Ouest ERDF a choisi de mobliser sur la recherche de solutions innovantes pour inventer dès aujourd’hui les fonctionnalités et technologies dont pourrait bénéficier le « technicien ERDF 3.0 » en 2030.

Toutes les modalités de participation au concours sont disponibles ici :
http://www.erdf.fr/concours-erdf-innovation-2015  (dépôt des dossiers de participation, règlement…).

*Montants correspondant à une contrevaleur d’accompagnement, sous forme de contribution (financière, matérielles et/ou humaines) à déterminer au cas par cas en fonction des besoins du Lauréat.