Agroalimentaire

Crise aviaire : des avances
remboursables
pour la filière aval

Crise aviaire : des avances remboursables pour la filière aval
Le dispositif d’indemnisation des pertes pour les entreprises de la filière aval impactées par la crise aviaire propose une avance remboursable qui pourra être demandée jusqu’au 31 octobre 2016. Le dossier de demande devra être déposé sur une plate-forme en ligne que France Agrimer met en place. L’instruction des dossiers sera ensuite traitée par les services de la DRAF Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées.

Les autres dispositions déjà prévues sont rappelées ci-dessous :

Aide à l’activité partielle
Une simple démarche en ligne est nécessaire sur le site http://activitepartielle.emploi.gouv.fr
www.simulateurap.emploi.gouv.fr
: permet de connaître immédiatement les montants estimatifs d’indemnisation.  Contact : arnaud.vignal@direccte.gouv.fr  tél. 05 62.33.18 40

Préfinancement du CICE
 Pour un apport rapide de trésorerie par BPIFrance
Contact :  mc.pennequin@bpifrance.fr tél. 05.61.11.52.00

Demande de remise gracieuse des échéances fiscales et sociales
Possibilité de saisir la CCSF (Commission des Chefs de Services Financiers)
Contact :  laurent.rigouleau@dgfip.fianaces.gouv.fr   tél . 05 62 56 67 09

Médiation du crédit (Banque de France)
Pour rééchelonner un prêt ou mettre en place une ligne de trésorerie complémentaire  Contact : claude.moreau@banque-france.fr tél. 05 62 44 25 70

Médiation des entreprises
Mission de réparation à court terme, aider les entreprises à trouver une solution à un conflit.
Contact : DIRECCTE LRMP - Patrick BODENAN et Olivier RENNE - Tél : 05 62 89 81 00

Contact : CCI Tarbes tél. 05 62 51 88 92 - industrie@tarbes.cci.fr