Industrie

EDF et la CCI s'engagent
pour le développement
des entreprises locales

Le 13 mai dernier, la CCI et l'Agence EDF ont signé une convention de partenariat en faveur du développement économique du département.

Dans le cadre de l'ouverture en Hautes-Pyrénées de l'Agence "Une rivière, Un territoire" Vallée des Pyrénées, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, en tant que partenaire de cette initiative, a souhaité s'associer pleinement à la démarche d'EDF de favoriser l'appel à la sous-traitance locale et de participer ainsi au développement économique du territoire.

C'est tout l'enjeu de la convention de partenariat qui a été signée le 13 mai 2015, au sein même de la centrale hydroélectrique de Campan, entre François-Xavier Brunet, Président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, et Christian Caussidéry, Directeur de l'Agence EDF "Une rivière, Un territoire" Vallée des Pyrénées, avec un objectif commun : contribuer à la création de valeur et d'emplois dans les territoires.

Concrétement, cette convention va permettre de recenser les entreprises des Hautes-Pyrénées pouvant répondre aux besoins d'EDF producteur hydroélectrique de référence : génie civil, mécanique, électricité, bâtiments et travaux d'entretien des installations.

La CCI s'est engagée à réaliser une enquête de terrain auprès d'un panel de fournisseurs et de prestataires, situés principalement dans les vallées, au plus près des sites de production d'EDF. Ce travail, entrepris depuis plusieurs mois, permettra de rencontrer pas moins de 45 entreprises.

A l'issue de cette enquête, EDF organisera, le 11 juin prochain au sein des locaux de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, une convention d'affaires qui permettra de mettre en relation les entreprises locales et les donneurs d'ordre EDF.

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement, l’Agence Vallées des Pyrénées témoigne de l’engagement durable d’EDF producteur hydroélectrique à contribuer activement au développement économique du massif pyrénéen au côté des acteurs locaux.
Cette initiative innovante s’inscrit dans l’histoire d’EDF producteur hydroélectrique dans les vallées des Pyrénées - 83 usines, 50 grands barrages, 500 agents - et dans le lien étroit fondé avec ce territoire.

En Haute-Pyrénées, EDF exploite 19 grands barrages et 25 centrales hydroélectriques, avec plus de 97 emplois directs ancrés sur le territoire.

Lire le communiqué de presse

http://pyrenees.developpement-edf.com/fr/agence/actualites/toutes-les-actus/convention-cci-65-1.php

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea