QSEDD

Énergie et compétitivité
en entreprise

La CCI de Tarbes a organisé, le jeudi 31 mars dernier, une réunion d’information à destination des entreprises intitulée « Energie et compétitivité en entreprise ».

L’objectif était de faire prendre conscience aux entreprises du potentiel de gisement d’économies d’énergie dans l’industrie, ainsi que des bénéficies économiques et sociaux induits lors de la mise en place d’une politique active en la matière.

De fait, après une intervention par Jérôme Llobet, chargé de mission à l’ADEME, l’opération collective Objectif Energie a été présentée. Cette démarche vise à accompagner les entreprises de la région Midi Pyrénées vers une meilleure maîtrise de leurs consommations énergétiques.

Cette réunion a également été l’occasion de faire un rappel sur la fin des tarifs réglementés de gaz et d’électricité, entrée en vigueur au 1er janvier 2016.

Télécharger la présentation de l'Ademe "Maitrise de l'énergie et amélioration de la compétitivité du secteur industrie"

Télécharger la présentation de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées "Énergie et compétitivité : votre conseiller CCI vous accompagne"