EXPORT : 3 000 entreprises
accompagnées d'ici 2017

Le réseau des chambres de commerce de France et de l'étranger, et Business France signent un partenariat stratégique pour travailler ensemble plus efficacement...

Les trois organisations, Business France, CCI International et CCI France International ont signé, le 11 mars 2015,  un nouveau partenariat afin de notamment rendre plus lisible et plus efficace le parcours d'internationalisation des PME.

Avec pour priorité le seul intérêt des entreprises, ces trois grands réseaux partagent la conviction que le soutien à la création d'entreprise, à l'innovation et à l'exportation, est un levier déterminant pour la croissance économique.

«Nous voulons proposer un parcours plus simple et plus efficient aux PME candidates à l'export» explique Jean-François Gendron, président de CCI International, dans l'article paru dans Le Figaro.fr.

Dans un contexte de raréfaction budgétaire, les CCI de France démontrent ainsi, par cette signature, leur volonté de contribuer à une coordination plus efficiente des acteurs publics nationaux en articulation avec les collectivités territoriales, au premier rang desquelles les régions.

Lire le communiqué de presse