International

Les bons résultats du
Commerce international
haut-pyrénéens

Les exportations des Hautes-Pyrénées sont en progression de +7,4 % quand au niveau national, elles peinent à +0,1%. Dans le même temps, les importations françaises se replient de -1,3 % et seulement -0,6 % sur le département ce qui nous permet d’afficher un solde commercial positif de 335 931 K€ , soit + 16,86 % de plus qu’en 2013.

Ces bons résultats sont essentiellement le fait d’une forte augmentation des ventes de matériels de transport (+ 51,9 %) mais aussi des produits électriques et ménagers (+5,8 %) ou des produits caoutchouc, plastique, minéraux divers (+ 9,3 %) alors que les produits agricoles, sylvicoles, pêche et aquaculture chutent de -25,5 %.

Les importations augmentent fortement dans le secteur des produits pharmaceutiques (+ 92,1 %), des produits informatiques, électroniques et optiques (+ 25,5 %) mais baissent pour les équipements électriques et ménagers (- 20,4 %). Cette augmentation des exportations profite essentiellement au marché américain qui enregistre + 47 % de ventes.
 

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea