Industrie

Les enjeux du numérique
pour les TPE et les PME

La Chambre de Commerce de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en partenariat avec l'antenne territoriale Madeeli et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organisent une soirée de sensibilisation sur les enjeux du numérique pour les TPE et les PME.

Les enjeux du numérique pour les TPE et les PME

Le jeudi 15 juin 2017  à 17h45

CCI de Tarbes - 1, rue des évadés de France, Centre Kennedy, Tarbes

La révolution numérique a bouleversé les usages de notre quotidien, grâce à d’incroyables outils technologiques qui nous ont fait passer sans transition de l’économie industrielle à l’économie immatérielle.
Le numérique est devenu, bien plus qu’un simple outil, un moteur de croissance et un levier de compétitivité. Pour une entreprise, c’est une opportunité : gagner en productivité, améliorer la qualité des relations client, personnaliser son offre en fonction des secteurs d’activité et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise.

Programme de la soirée :

♦ 17h45 :  Accueil des participants

♦ 18h00 : Enjeux du numérique

--> Présence efficace en ligne : site internet, réseaux sociaux, e-commerce par Lilian Fourcadier, Chargé de mission numérique à la CCI du Tarn ;
            --> Focus sur l’internet des objets et la cybersécurité par Jérôme Maurel, Chargé de mission Industrie du Numérique à Madeeli.

♦ 19h00 :  Témoignage d’entreprises des Hautes-Pyrénées

♦ 19h45 :  Dispositifs d’accompagnement des projets

La participation à la soirée est gratuite. La soirée sera suivie d’un apéritif.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Vos interlocuteurs au service Industrie- Relations Internationales