Agroalimentaire

Mon Païs Gourmand à
la Foire de Tarbes

Pas moins de 8 producteurs, adhérents du site www.monpaïsgourmand.fr se sont succédé sur le stand de la CCI de Tarbes dans le hall 2 de la Foire dédié à l’alimentaire et à la gastronomie.

Le Porc noir, les conserves du pays, les tourtes et gâteaux traditionnels, les chocolats, les vins de Madiran et la bière artisanale, toute une gamme d’authentiques produits du terroir ont pu être dégustés par le public.

Parmi les 8 entreprises exposantes, citons les chocolats à la marque Barra’N’co, les gâteaux à la broche de Pics et Rocs et de la Broche des Côteaux, le porc noir de La ferme des Périlles, les produits des Paysans des Baronnies, la brasserie artisanale l’Aoucataise. Les vins de Madiran étaient bien représentés par le Clot Fardet de Pascal Savoret et par le domaine d’Héchac.

Bon nombre de ces entreprises sont de création récente ; elles témoignent d’un bel esprit d’entreprendre au pays en mettant en valeur des produits et des recettes du terroir. La qualité des ingrédients, la provenance des produits et le savoir-faire artisanal des producteurs sont autant de critères appréciés par des consommateurs de plus en plus exigeants et en quête d’une alimentation saine.

Retrouvez tous les produits sur www.monpaisgourmand.fr et sur la page Facebook

Contact :
CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées