QSEDD

RAPPEL : fin des tarifs
réglementés
de l'énergie

Plus que quelques mois avant la fin des tarifs réglementés d'électricité : le réseau des CCI vous accompagne

Le 31 décembre 2015, soit dans quelques mois, les tarifs réglementés de vente d’électricité pour l’ensemble des clients ayant un contrat dont la puissance souscrite est strictement supérieure à 36 kVA disparaîtront définitivement.

Selon l’observatoire des marchés de détails de l’électricité publié par la CRE au 1er avril, près de 450 000 professionnels, entreprises, copropriétés et collectivités sont concernés et doivent impérativement choisir dès aujourd’hui un fournisseur d’électricité de leur choix sous peine de coupure.

Il y a encore quelques mois, seuls 19% des grands sites non résidentiels et seuls 6% des sites moyens avaient fait cette démarche. Les professionnels doivent donc se mobiliser.

Les CCI ont communiqué à plusieurs reprises sur le sujet de façon à ce que les entreprises puissent anticiper sans se mettre en risque via notamment l’organisation de réunions d’information, des communiqués ou des articles dans la presse.

Les conseillers peuvent vous aider dans votre démarche et vous rencontrer pour vous expliquer l’impact sur votre entreprise et les actions concrètes à mettre en place.

Pour faire le point et avoir un conseil neutre et objectif, prenez contact sans tarder avec votre conseiller CCI ou consultez l’agenda des réunions à venir pour vous informer collectiviement.