Commerce et Services

Vers l'Accessibilité
pour tous

A l'occasion des évolutions de la réglementation sur l'accessibilité, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires des Hautes-Pyrénées (DDT 65), a organisé une réunion d'information sur ce thème, le lundi 27 avril dans ses locaux.

C'est plus de 250 participants qui sont venus s'informer sur les évolutions de la norme accessibilité et connaître les modalités d'adaptation de son établissement, à la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées lors de la réunion du 27 avril, organisée en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires des Hautes-Pyrénées.

Au programme :

Normes d'accessibilité et dernières évolutions réglementaires
Christophe Moquillon, chef de bureau bâtiment et construction durables - DDT 65

Ad'Ap et dérogations aux régles d'accessibilité : comment monter son dossier ?
Marie-José Marzoli, Référente Accessibilité - DDT 65

Régime des baux commerciaux : à qui incombe la charge des travaux ?
Maître Nicolas Dupouy, Notaire - Chambre interdépartementale des Landes, Pyrénénes Atlantiques et Hautes-Pyrénées
 

La séance s'est conclue par une table-ronde où des exemples de mise en conformité, comme l'hôtel Printania à Lourdes, ont été exposés ainsi que l'intervention de Julien Jorro, Chargé d'opération au PACT Béarn-Bigorre.

A cette occasion, le hall de la CCI a accueilli 21 exposants dans le cadre de l'organisation d'un mini salon de prestataires proposant des solutions pour adapter et rendre les locaux accessibles.

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea