Voir les archives

Les opportunités du
marché taïwanais

Sixième économie d’Asie, Taïwan représente un marché de plus de 23 millions de consommateurs d’un niveau de vie comparable à celui des pays d’Europe occidentale. Le pays a connu au cours des dernières années, un fort développement économique avec une progression de PIB d’environ 4 % en 2015. Les exportations françaises vers Taïwan représentent plus de 1,6 milliards d’euros.  
 
A l’initiative de Jeanine Dubié, Députée des Hautes-Pyrénées, M. ZHANG Ming-Zhong, Représentant de Taïwan en France, sera l’hôte de notre département  les 17 et 18 mars. A cette occasion, la CCI organise une réunion sur les opportunités du marché taïwanais.

Outre les débouchés commerciaux dans des secteurs porteurs tels que : TIC, agroalimentaire, aéronautique, textile, chimie, pharmacie, énergies renouvelables, silver economy …  Taïwan représente également pour nos entreprises un ancrage stratégique pour prospecter sur les pays de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud Est) ainsi que sur le Japon et la Chine, ce dernier demeurant son premier partenaire commercial.
Lors de cette réunion, vous pourrez vous renseigner auprès de M. ZHANG, ainsi que son Directeur des Affaires économiques, sur les possibilités de développement de vos entreprises sur ce marché.
 

Informations pratiques

GRATUIT - Inscription obligatoire

Horaires, adresse et contacts

Jeudi 17 mars 2016 à 14h30

Madeleine Escorbiac
05 62 51 88 93

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea