Voir les archives

Lutte contre la radicalisation
réunion d'information
et de sensibilisation

Dans le cadre du dispositif de lutte contre la radicalisation mis en place dans notre département, une séance d'information dispensée, avec l'appui d'un expert national, aura lieu à l'initiative de la Préfecture des Hautes-Pyrénes et de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées :

Lundi 28 novembre 2016, de 17h00 à 19h00
dans les locaux de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées (salle Gavarnie)

Cette séance a pour objectif d'informer et de sensibiliser les participants au processus de radicalisation afin d'en cerner les ressorts et les manifestations.

En tant qu'acteurs économiques du département au contact de nombreux publics, vous pouvez être confrontés à des situations évocatrices d'un processus de radicalisation en cours ou à des signes objectifs de radicalisation. Votre participation au processus de détection de ces phénomènes nous apparaît donc comme essentielle.

La compréhension du processus complexe de radicalisation étant une condition préalable à l'efficacité des mesures mises en place pour lutter contre ce fléau qui peut concerner tous les secteurs y compris la sphère économique, nous vous invitons à être présents lors de cette séance d'information et d'échanges.

Informations pratiques

Organisée avec la Préfecture des Hautes-Pyrénées

Horaires, adresse et contacts

Lundi 28 novembre 2016, de 17h00 à 19h00
CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, salle Gavarnie

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea