Voir les archives

Master Class Identité
d'entreprise,
image de marque

 
 
 
Invitation
 
 
L’IDENTITÉ D’ENTREPRISE ET L’IMAGE DE MARQUE
AU CŒUR DU SUCCÈS D’AFFAIRES
 
 
Qu’est-ce qu’une identité d’entreprise? Comment imaginer et bâtir un discours fort et différenciateur pour ma marque? Comment véhiculer un positionnement unique et me distinguer dans mon marché?

Voici des questions auxquelles vous trouverez réponse dans le cadre des ateliers « Master Class » exclusifs organisés par la CCI de Tarbes et présentés par l’agence de communication Rouge Marketing.

Ateliers animés par
 
 
Julie, experte en identité sonore et événementiel Noémie, experte en identité visuelle, imprimé et photo
 
 
Date : Mardi 24 septembre – 9h à 12 h - Salle Foch
Inscription : 50€ 
HT
(places limitées – 20 personnes seulement)
Lieu : Chambre de Commerce et
de l’Industrie (CCI) - Centre Kennedy,
1 Rue des Évadés de France, 65003 Tarbes
 
 
 
CONFÉRENCE :
L’image de marque et l’identité d’entreprise (30 min)

Tout ce que vous devez savoir sur l’identité d’entreprise. Comment la construire. En quoi et comment elle devient une image de marque forte et unique.
 
ATELIER 1 :
L’identité visuelle (1h15)

La ligne éditoriale : le fond

Qui sommes-nous? Quelles sont nos valeurs? Nos influences? Nos convictions? Notre vision d’avenir? Ce premier atelier vous permettra de définir votre discours en lien avec vos produits et services, votre cible et vos objectifs.

L’image de marque : la forme
Qu'est-ce qu’une charte graphique? Comment est-ce que l’on choisit ou bâti un logo type, une accroche, une police de caractère, les couleurs, les éléments graphiques, les images, les documents imprimés et les règles d’usages.
  ATELIER 2 :
L’identité sonore (1h15)

Les supports

Comment définir une identité sonore en fonction de la réflexion que j’ai menée sur mon identité visuelle? Dans quel contexte puis-je mettre en valeur mon identité sonore: répondeur de l’entreprise, chargé(e) d’accueil, vidéos promotionnelles ou institutionnelles, médias (publicités, etc.)?

Le vendeur
Pour bien vendre son produit ou service de vive voix, il est important de définir un discours de marque concis et efficace. Le choix des mots, le ton déterminé selon la cible et la personnalité de mon entreprise, la hauteur de la voix, le débit de parole, l’utilisation stratégique des pauses et des silences: voici tous des éléments de l’identité de marque et de votre stratégie de communication qui feront une grande différence en termes d’influence, de persuasion et de ventes. Pour séduire, il faut inspirer et mettre en confiance. Lorsque le discours de marque est cohérent à tous les niveaux, la communication devient plus claire et rassembleuse.
 
Au plaisir de vous rencontrer dans
le cadre de ces ateliers exclusifs!
 
 
 


Clémence Moulédous
Chargée de communication
CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées
Centre Kennedy
1 rue des Évadés de France
BP 350 - 65003 Tarbes Cedex
T. 05 62 51 88 65 - P. 06 20 20 78 49
www.tarbes.cci.fr


Stéphane Boulengeot
Président, Rouge marketing France
stephane@rougemarketing.com

T. (+33) 06 37 68 81 93

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea