Innovation

CAP SUR LE DIGITAL : UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE DES ENTREPRISES

AITES ENTRER LE DIGITAL DANS VOTRE COMMERCE

CAP SUR LE DIGITAL : UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE DES ENTREPRISES

Le web et le commerce physique sont aujourd’hui complémentaires. La visibilité en ligne est donc un levier permettant d’augmenter la fréquentation en magasin et d’élargir sa zone de chalandise. Cela ayant pour effet d’accroître le chiffre d’affaires généré en magasin physique.

Face à cet enjeu important, l’Opcommerce et les CCI proposent aux TPE/PME du secteur commerce, un accompagnement sur-mesure pour lancer la démarche et mettre en œuvre une feuille de route digitale.

OBJECTIFS

L’objectif est d’accompagner le commerce depuis la définition de son plan d'actions à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

Les sujets suivants pourront être traités :

• Communiquer grâce aux réseaux sociaux
  • Connaitre les bonnes pratiques du référencement naturel
  • Booster le trafic de votre site internet
  • Ouvrir un site e-commerce : les clés pour réussir
  • Sécuriser vos données informatiques
  • Améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs

Ceci regroupe donc la gestion de l'entreprise dans sa globalité

• Pilotage et gouvernance
  • E-commerce, e-marketing, expérience client
  • Suivi de la transformation : logistique, RH, DATA
  • Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique)

PROGRAMME

• Accompagnement par un/e conseiller/ière de la CCI Tarbes et hautes-Pyrénées sur 4,5 jours
  • Diagnostic avec l'utilisation de Digipilote* : positionnement digital de l'entreprise
  • Restitution et plan d'action personnalisé du disgnostic
  • Accompagnement individuel
  • Accès à des formations et/ou ateliers collectifs autour de 6 thèmes
  • Restitution bilan
* Digipilote : outil de Diagnostic : 1ère plateforme numérique de pilotage et de management opérationnel de la transformation digitale de l'entreprise; reconnu en 2019 comme outil de référence au niveau européen.

POUR QUI ET QUEL FINANCEMENT

Accessible à toutes entreprises*, que ce soit pour le chef d'entreprise ou le/les salarié/s.

Pour toute entreprise adhérente de l'OPCOMMERCE*, de 1 à 50 salariés, le parcours est 100% pris en charge pour former vos salariés.
*sous réserve d'éligibilité (nous consulter)

Le coût est intégralement pris en charge par l’Opcommerce pour les branches éligibles*

Clémence Moulédous - c.mouledous@tarbes.cci.fr ou au 06 20 20 78 49