Création / Reprise / Transmission d'entreprise

Le Crédit Mutuel Tarbes Marcadieu Bigorre
renouvelle son partenariat
avec la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées

Soutenir le développement économique du territoire et favoriser durablement la création et la reprise d’entreprise.

Le Crédit Mutuel Tarbes Marcadieu Bigorre renouvelle son partenariat avec la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées pour soutenir le développement économique du territoire et favoriser durablement la création et la reprise d’entreprise.

L’année dernière, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées a lancé un appel auprès de l’ensemble du secteur bancaire pour développer les actions communes au bénéfice des entreprises et du développement économique des Hautes-Pyrénées.

Le Crédit Mutuel Tarbes Marcadieu Bigorre reconduit ce partenariat et renouvèle son engagement à apporter son soutien, son expertise et ses services aux créateurs, repreneurs et chefs d’entreprises.

Les porteurs de projet, suivis par la CCI, aspirent à obtenir des financements plus rapidement et à être soutenus dans leurs démarches.

La CCI organise des ateliers, des formations et des évènements autour de l’entreprenariat, le financement et la création / reprise d’entreprise, tels que « 5 jours pour entreprendre » ou encore « Faites de la création et la reprise d’entreprise – Forum des aides et financements ». Evènements auxquels les conseillers bancaires sont invités à participer afin de transmettre les clefs d’un projet financier viable.

De plus, les services de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées assureront l’accompagnement du montage des dossiers de financement.

De leur côté, les banques partenaires s’engagent à désigner un référent unique interne à chaque réseau bancaire, à traiter les dossiers et recontacter les porteurs de projet sous 48h puis informer le correspondant de la CCI concerné des suites données aux projets.

François-Xavier BRUNET, Président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées et Christian SERIEYS - Directeur de Groupe Crédit Mutuel Tarbes Marcadieu Bigorre
signant la convention de partenariat 2022, en présence de David Gineste, responsable pôle tourisme à la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées.