QSEDD

Offre de stage

Chargé(e) de Mission Environnement H/F

Offre de stage

Présentation de l’entreprise :

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions :

Le stage envisagé permettra d’appuyer la conseillère Environnement de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, en particulier sur une mission de conseil et d’accompagnement à la transition écologique dédiée aux commerçants et professionnels du Tourisme.

Les missions proposées :

• Prospecter les entreprises pour promouvoir le diagnostic Ecologie et l’offre de service France Relance Commerce Ecologie
  • Assurer la réalisation de diagnostics Ecologie sur la cible commerçants et professionnels du tourisme, diagnostic traitant des thématiques déchets, eau, énergie, mobilité, achats responsables.

Profil recherché:

Titulaire du permis B (utilisation d’une voiture de service)

Formation bac +3 minimum, domaine Environnement, Développement durable ou RSE

Qualités relationnelles

Qualités rédactionnelles

Capacité d’écoute, esprit d’analyse et de synthèse

Autonomie

A propos :

Durée : Stage de 6 mois (fin d’études)

Localisation : Centre Kennedy, 1 Rue des Evadés de France 65000 TARBES

CV et LM à envoyer à Emilie LARROUQUE - Conseillère Energie, Environnement, Sécurité

emilie.larrouque@tarbes.cci.fr