Création / Reprise / Transmission d'entreprise

Soutenir le développement économique du
territoire et favoriser durablement
la création et la reprise d’entreprise.

La Banque Populaire Occitane renouvelle son partenariat avec la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées pour soutenir le développement économique du territoire et favoriser durablement la création et la reprise d’entreprise.

L’année dernière, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées a lancé un appel auprès de l’ensemble du secteur bancaire pour développer les actions communes au bénéfice des entreprises et du développement économique des Hautes-Pyrénées.

La Banque Populaire Occitane reconduit ce partenariat et renouvèle son engagement à apporter son soutien, son expertise et ses services aux créateurs, repreneurs et chefs d’entreprises.

Les porteurs de projet, suivis par la CCI, aspirent à obtenir des financements plus rapidement et à être soutenus dans leurs démarches.

La CCI organise des ateliers, des formations et des évènements autour de l’entreprenariat, le financement et la création / reprise d’entreprise, tels que « 5 jours pour entreprendre » ou encore « Faites de la création et la reprise d’entreprise – Forum des aides et financements ». Evènements auxquels les conseillers bancaires sont invités à participer afin de transmettre les clefs d’un projet financier viable.

De plus, les services de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées assureront l’accompagnement du montage des dossiers de financement.

De leur côté, les banques partenaires s’engagent à désigner un référent unique interne à chaque réseau bancaire, à traiter les dossiers et recontacter les porteurs de projet sous 48h puis informer le correspondant de la CCI concerné des suites données aux projets.

François-Xavier BRUNET, Président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées et Christophe HERVERA, Directeur de Groupe de la Banque Populaire Occitane
signant la convention de partenariat 2022.

LA PRESSE EN PARLE

Tarbes-infos : http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article33372

La Semaine des Pyrénées : https://www.lasemainedespyrenees.fr/tarbes-le-credit-mutuel-renouvelle-son-partenariat-avec-la-cci/