Agroalimentaire

La biscuiterie Védère fait
croustiller ses biscuits

Deux ans après son lancement, la nouvelle gamme de produits de la biscuiterie Védère, mise au point avec le CTCPA en 2012, connait un fort succès avec le produit phare Les Croustilles des Pyrénées. Retour sur cette success story avec M. Eric Oger, directeur de la biscuiterie.

« Nous connaissons le CTCPA depuis une petite dizaine d’années, nous avions déjà travaillé sur du développement de gamme comme une couronne des rois, des biscuits marquises… »
C’est donc tout naturellement qu’en 2012, la biscuiterie Védère a de nouveau fait appel au CTCPA pour travailler sur le développement de deux nouvelles gammes : une traditionnelle et une orientée bien être.
« Isabelle Goullieux est intervenue sur la formulation des recettes et sur la mise au point technique des premiers passages sur machines. Son intervention a été très positive car nous avons réussi à développer jusqu’au bout la gamme traditionnelle, ce qui a donnée trois nouveaux produits : un sablé aux pépites de chocolat, un sablé cannelle-noix et un croustillant aux amandes. Aujourd’hui le croustillant connait un fort engouement et représente une part significative du chiffre d’affaires de la biscuiterie » explique M. Oger. L’entreprise Védère réfléchit aujourd’hui à décliner ses produits et n’hésitera pas à faire appel au CTCPA.

La biscuiterie a d’ailleurs participé à une action collective fin 2014 sur la productivité des lignes de production. « Mme Goullieux et M. Cordier sont venus réaliser un audit de bonnes pratiques sur la gestion de nos lignes de production », précise M. Oger. « Nous avons particulièrement apprécié leur humilité et leur pertinence. En effet, nous avons pu rapidement mettre en place plusieurs remarques qu’ils nous ont faites sans que cela entraine des coûts élevés ou des investissements lourds. Si je suis sollicité à l’avenir pour une autre action collective, j’y répondrai avec plaisir. » conclut le directeur.

Source : Newsletter CTCPA / Janvier 2015

Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des Services - Réalisation : Agence Multimedia Otidea