Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Appui aux entreprises en difficulté

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Votre entreprise rencontre des difficultés : dégradation de la trésorerie, d’encaissement, de la relation avec vos principaux fournisseurs et/ou clients, contraction de vos commandes, baisse de votre chiffre d’affaires, ou encore, incertitudes persistantes sur les évolutions du climat social ? 
 

Votre CCI vous accompagne et vous aide à anticiper ces difficultés et à les affronter afin de vous permettre de retrouver un environnement plus serein et de préparer votre relance. 

 

 

entreprise en difficultés

 

Notre objectif

 

Vous aider à prévenir et gérer vos difficultés pour préparer votre relance.

 

Votre CCI vous permet de : 

 

  • faire un état des lieux de votre santé financière 
  • être informé des divers dispositifs techniques et financiers de soutien
  • bénéficier des premiers conseils et d’un suivi par votre conseiller CCI 
  • bénéficier de services de médiation pour vous faciliter la recherche de solutions vis-à-vis de vos créanciers 
  • être dirigé vers les bonnes sources de financement et aides disponibles

 

Bon à savoir

Les crises successives (sanitaire, économique, sociale) ont impacté durablement la santé des entreprises les plus fragiles. Cependant, les difficultés conjoncturelles sont bien souvent les révélateurs d'un état de fragilité antérieur. Les premiers signaux qui annoncent des vulnérabilités à venir, peuvent être détectés en amont. Les anticiper, permet d'engager les restructurations nécessaires à la survie de l'entreprise. 

 

Votre CCI vous propose d’identifier vos fragilités le plus tôt possible afin que vous puissiez rétablir un niveau de trésorerie satisfaisant.


 

Notre offre

 

Votre CCI vous informe sur les mesures possibles pour rétablir une situation saine et vous conseille sur les premières mesures correctives à engager :

 

  • des permanences conseil sur la prévention des difficultés
  • l'orientation vers un soutien psychologique pour rompre l’isolement (Apesa)
  • des cellules de médiation pour gérer un litige avec l’administration, ou un de vos partenaires ou un fournisseur, la médiation du crédit
  • le contact avec les services de l’État qui vous permettra de négocier un échéancier pour l’étalement de vos dettes sociales et fiscales
  • la détection des aides disponibles pour votre entreprise
  • une orientation vers les procédures collectives

 

Pourquoi faire appel à votre CCI ? 

 

Les CCI sont vos acteurs de proximité dans les territoires et représentent votre premier point de contact en cas de difficultés.

 

Votre CCI est en mesure de vous proposer toute une gamme de solutions pour vous apporter les premières mesures correctives et pallier rapidement l'urgence de votre situation. En cas de risque important de défaillance, elle mobilise les acteurs locaux qui vous accompagneront. 

 


 

Les permanences de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées

 

Vous souhaitez être accompagné par l'un de nos conseillers ? La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées tient une permanence, tous les lundis après-midi, afin de vous aider à évaluer votre situation financière, vous orienter et vous conseiller sur les mesures à mettre en place. 

 

Je prends un RDV : 

 

Par téléphone : 05 62 51 88 69

Par courriel : [email protected]