CCI Entraide

Une plateforme solidaire pour échanger des services et partager des besoins.

La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose la plateforme CCI Entraide

Une plateforme solidaire pour échanger des services et partager des besoins.

Actualité CCI du Tarn -  La CCI du Tarn propose la plateforme CCI Entraide

Après la mise en place - dès le 16 mars d’une cellule de crise qui a permis d’accompagner 1 000 entreprises en difficulté, le lancement il y a quelques jours d’une plateforme gratuite qui offre la mise en ligne d’une cartographie de tous les commerces ouverts  : https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces-65/, et un achat groupé de 24 000 masques en tissu.

CCI ENTRAIDE : UNE PLATEFORME SOLIDAIRE

la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées muscle encore son accompagnement aux entreprises avec un nouveau service :

Une plateforme d’entraide - www.ccientraide.fr

Ce nouveau service vous propose de référencer et de relayer votre offre ou votre besoin pour rester solidaire et préserver votre activité !

Accessible aux entreprises (ou associations/pôles/filières d’entreprises ayant une existence juridique effective avec SIRET), de tout secteur et de toute taille, cette plateforme permettra aux entreprises qui ont un besoin particulier de matériel ou d’approvisionnement de lancer un « appel à l’aide ». Mais, c’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin.

Exemples de besoins ou d’offres :

• Matériel : équipements, machines, produits sanitaires ou médicaux, etc.
  • Sous-traitance : fabrication, conception, transport, nettoyage, entretien, réparation.
  • Matières (premières et transformées).
  • Ressources humaines : prêt de salariés, main d’œuvre.
  • Services et prestations diverses : savoir-faire, formation, etc.

Attention, toutes les annonces doivent impérativement s’inscrire dans un besoin lié à la crise du COVID-19 et doivent concerner des produits ou services autorisés en conformité avec les normes et obligations légales.

Le fonctionnement de CCI Entraide est simple et rapide : 3 étapes

1. Je renseigne un formulaire simplifié précisant mon besoin ou mon offre.
  2. J'indique mon nom et mon adresse e-mail
  3. La CCI transforme ma demande en « annonce » qu’elle diffuse sur la marketplace dans les 24h :
    - Votre annonce est mise en ligne et les entreprises peuvent y répondre
    - Les entreprises entrent directement en contact pour s’aider ou pour bénéficier des offres déposées.

Les annonces postées sur la plateforme d’entraide seront ensuite intégrées dans ACTIF, logiciel des CCI dédié à la détection des synergies inter-entreprises, permettant ainsi d’identifier des opportunités de collaborations.

Jouez la carte de la solidarité et de la complémentarité avec CCI entraide !

CCI Entraide est hébergée gracieusement par CCI Business, développée par la CCI Normandie.