Emploi / Formation / Apprentissage

Intégrer une Business
School à Tarbes

S'inscrire au concours sur Parcoursup avant le 29 mars 2022

Intégrer une Business School à Tarbes
 

S’inscrire au concours sur Parcoursup avant le 29 mars 2022


Les inscriptions des élèves de Terminale aux concours d’entrée des programmes visés par l’Etat se terminent le 29 mars prochain.


« Dernière ligne droite pour les bacheliers qui souhaitent intégrer un des 19 campus du Réseau EGC à la rentrée de septembre ! Les équipes restent mobilisées tout le mois de mars pour renseigner les candidats et leurs familles. Elles les aident à finaliser leur choix et à se préparer au concours dans les meilleures conditions » précise Marie-Claude Pastureau, la Directrice Déléguée du réseau EGC.


Pour s’inscrire au concours, les jeunes doivent se rendre sur la plateforme Parcoursup - rubrique Écoles de Commerce et de management Bac +3 - Réseau EGC. Les épreuves auront lieu en présentiel à partir du 13 avril et jusqu’au 23 avril dans 19 centres spécialement aménagés. Les frais d’inscription à ce concours (75€) seront remboursés aux boursiers.


Au niveau national, 900 places sont ouvertes dont 800 en 1ère année.


Marie-Claude Pastureau rappelle que « chacun des 19 campus du Réseau EGC est autorisé à délivrer le visa de l’État pour son programme Bac+3, ce qui fait du réseau EGC le plus large réseau français de Bachelors visés en Métropole et Outre-mer. »


Une formation au plus près des entreprises


Dans une ambiance de vie de campus, les EGC proposent une formation générale en marketing, gestion et management. L’implication dans des projets concrets, les stages immersifs en France et à l’International, le travail en équipe, la vie associative , contribuent à l’expérience et à la professionnalisation de chaque étudiant.


L’adossement du réseau EGC aux Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), garantit des partenariats solides et durables avec les entreprises, dans tous les territoires concernés. Chaque EGC est en lien direct avec de nombreuses entreprises en relations constantes avec ses étudiants. Cette dynamique au bénéfice des étudiants, garantit la qualité des missions de stage et la richesse de l’offre d'apprentissage et renforce leur accès à l’emploi.


A l’issue de ses trois ans de formation, chaque jeune aura vécu 12 mois en entreprise grâce à des stages ou à de l’alternance, accessible dès la 2ème année. Ces périodes d’immersion en entreprise permettent aux étudiants de développer leurs compétences opérationnelles, leur comportement professionnel et de construire leur réseau, en France et à l’international.

 

Accompagnement individualisé


L’approche pédagogique de l’EGC est fondée sur une écoute attentive et un accompagnement constant vers l’épanouissement professionnel. Chaque campus est à taille humaine grâce à la maîtrise attentive de ses effectifs. Dès son entrée à l’EGC, l’apprenant a des échanges directs et réguliers avec les membres de l’équipe et avec les différents experts. Lors de forums, de rencontres, ou de projets, il peut réfléchir sur son avenir, élaborer des scenarii et valider ses choix notamment en obtenant des conseils individualisés.


Le Réseau EGC se déploie en Métropole et en Outre-mer, dans des villes recherchées pour leur qualité de vie. Cette offre unique en France permet à de nombreux jeunes d’étudier dans leur région et d’évoluer dans un contexte d’études épanouissant.

 

Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des Services - Réalisation : Agence Multimedia Otidea