Création / Reprise / Transmission d'entreprise

La Société Générale
renouvelle son
partenariat avec la CCI

La Société Générale renouvelle son partenariat avec la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées pour soutenir le développement économique du territoire et favoriser durablement la création et la reprise d’entreprise.

L’année dernière, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées a lancé un appel auprès de l’ensemble du secteur bancaire pour développer les actions communes au bénéfice des entreprises et du développement économique des Hautes-Pyrénées.

La Société Générale, est aujourd’hui, la première à reconduire ce partenariat et à renouveler son engagement à apporter leur soutien, leur expertise et leurs services aux créateurs, repreneurs et chefs d’entreprises.

Les porteurs de projets, suivi par la CCI, aspirent à obtenir des financements plus rapidement et à être soutenus dans leurs démarches.

La CCI organise des ateliers, des formations et des évènements autour de l’entreprenariat, le financement et la création / reprise d’entreprise, tels que « 5 jours pour entreprendre » ou encore « Faites de la création et la reprise d’entreprise – Forum des aides et financements ». Evènements auxquels les conseillers bancaires sont invités à participer afin de transmettre les clefs d’un projet financier viable.

De plus, les services de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées assureront l’accompagnement du montage des dossiers de financement.

De leur côté, les banques partenaires s’engagent à désigner un référent unique interne à chaque réseau bancaire, à traiter les dossiers et recontacter les porteurs de projet sous 48h puis informer le correspondant de la CCI concerné des suites données aux projets.

Christophe GRAND - Directeur de Groupe des agences Hautes-Pyrénées Comminges & Gers
François-Xavier BRUNET - Président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées