Emploi / Formation / Apprentissage

Les EGCiales régionales
à Tarbes

Retour en imgae

Challenge de négociation commerciale du réseau EGC

Les EGCiales régionales des 3 et 4 mars 2022

 

L'intérêt de ce concours pour les étudiants de 1ère année est avant tout de pouvoir mettre en pratique leurs acquis théoriques, de se confronter aux attentes de professionnels et de valoriser l'aspect opérationnel de leur formation.

Ce challenge vise également à promouvoir les métiers de la vente et d'aider les étudiants à développer l'assurance et la confiance en eux, qualités indispensables pour de futurs commerciaux affirmés.

Le Challenge leur permet aussi de rencontrer des professionnels de la vente et des achats auprès desquels ils pourront parfaire leur approche des techniques de vente et des achats auprès desquels ils peuvent parfaire leur approche des techniques de vente et peut-être poser les bases d'un prochain emploi.

Ils doivent argumenter, convaincre, conclure la vente de produits et mettre à profit les théories reçues en cours.

Le Challenge

Le principe du challenge repose sur l'élaboration de jeux de rôle qui doivent être le reflet de situations réelles de négociation. Les étudiants candidats endossent le rôle de vendeur. Ils auront à convaincre un jury, lui-même composé de professionnels et d'enseignants spécialistes de la vente.

Ce jury a pour mission de juger de la performance du vendeur et de lui attribuer au travers d'une grille d'évaluation un nombre de points qui determinera sa place dans le classement.

La Finale Nationale

Les finalistes des écoles partcipantes s'affronteront ensuite l'année suivante en 2èùe année du cursus EGC selon le principe d'un cas de négociation en face d'acheteurs professionnels chevronnés pour determiner le meilleur négociateur de l'ensemble du réseau.

 

La presse en parle : La dépeche et tarbes-infos.

Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des Services - Réalisation : Agence Multimedia Otidea