Commerce et Services

Participez à l'enquête
régionale de comportements
de consommation

L'enquête régionale de comportements de consommation permettra de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaître les attentes et besoins des consommateurs, votre avis nous intéresse, répondez au questionnaire en quelques minutes.

Participez à l'enquête régionale de comportements de consommation

Qui achète quoi ? Où ? Combien ? Comment ? En 2019 les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie réalisent une enquête téléphonique à l’échelle régionale auprès de 20 000 ménages afin d’identifier les pratiques et les comportements des consommateurs en matière d’achat. Les résultats de cette enquête et les analyses qui en seront faites par le réseau des CCI dans le cadre de l’Observatoire Economique d’Occitanie (OBSéco) permettront de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaitre les attentes et besoins des consommateurs. Les résultats intéresseront en tout premier lieu les créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants, chefs d’entreprise, unions commerciales et artisanales, collectivités territoriales, cabinets-conseils, bureaux d’études, etc.

En complément de l’enquête téléphonique, une enquête en ligne vous est proposée.

Merci de compléter ce questionnaire, cela ne vous prendra que quelques minutes

Les réponses seront traitées globalement et ainsi votre anonymat garanti.