Revue de Presse

Un chèque numérique
pour les TPE

Pour aider les TPE à intégrer le numérique dans leurs stratégies de développement, la région Midi-Pyrénées lance le chèque numérique

Pour aider les TPE à rattraper leur retard et intégrer le numérique dans leur stratégie de développement, la Région Midi-Pyrénées vient d’adopter un nouveau dispositif : le chèque numérique.

Il s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés disposant à ce jour tout au plus d’un site internet "vitrine" se limitant à la présentation de l’entreprise et des produits qu’elle fabrique, sans véritable interaction avec des clients potentiels.
Grâce au chèque numérique, les entreprises, suite à un diagnostic, pourront être formées et accompagnées pour améliorer leur présence en ligne ou encore la mise en œuvre de nouveaux outils de communication.

Madeeli, la nouvelle agence de développement économique régionale, sera chargée de la gestion de ce nouveau dispositif doté d’un budget annuel de 250 000 €.

En savoir +