EXPORT : Prospecter et accroître
sa visibilité à l'international
à l'ère du digital

PROSPECTER ET ACCROITRE SA VISIBILITE A L'INTERNATIONAL
A L'ERE DU DIGITAL
Les méthodes de prospection traditionnelles deviennent de moins en moins efficaces. Internet et son flux constant d'informations et de sollicitations ont modifié le comportement des acheteurs cherchant à s'informer, à comparer et à échanger des avis avant d'approcher un vendeur ou de contacter une entreprise. Dans ce cas, comment mener efficacement des campagnes de prospection et surtout comment les entreprises doivent s'adapter ?
Il n'y a pas si longtemps, 80 % du processus de vente était effectué par les vendeurs. Aujourd'hui, 80 % du processus d'achat est entièrement réalisé par des prospects, avant même de rencontrer un commercial. Il est dès lors urgent de se poser la question suivante : comment prospecter efficacement à l'ère d'internet et des réseaux sociaux ?
MARDI 12 AVRIL - 14h / 17h
à la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées
PROGRAMME
Cet atelier BOOSTER EXPORT, organisé par la Team France Export avec le soutien de la Région Occitanie, vous permettra de découvrir comment utiliser les réseaux sociaux et internet pour à la fois être connu et faire connaitre vos produits (communication) et pour prospecter (marketing, génération de leads). Il sera animé par Stéphane Brun, GrowthMarketer Specialist, co-fondateur d’un collectif de #Marketers #Growth Hackers #SocialSellers : LaMachineALeads.
Il se tiendra dans les locaux de la CCI à Tarbes de 14h à 17h.
Seront ainsi abordées de manière simple et accessible, avec des exemples et des illustrations, comment travailler sur la communication digitale au travers des 4 étapes majeures de préparation :
- Ciblage
- Objectif
- Message
- Support
Comment utiliser les réseaux sociaux notamment Linkedin pour véritablement prospecter et attirer de nouveaux clients. Seront présentées les techniques majeures de génération de leads , comment les mettre en place, comment les utiliser :
- La notion de leads
- La génération de leads
- L’inbound marketing
- Le social selling et social selling automation
- Les scraping leads qualified
Avec des exemples et la démonstration de modes opératoires concrets et accessibles pour toutes les entreprises.
Informations pratiques
Participation gratuite
Inscription obligatoire
Horaires, adresse et contacts
Morgane TOURNADRE
Conseiller international
Team France Export Occitanie
Tél. : +33 (0)5 62 51 88 93
m.tournadre@occitanie.cci.fr